Le calendrier 2017 est en ligne. New
Calendrier (Fichier PDF 13 kB)


Invitation à l'Assemblée Générale 2016 (Fichier PDF)  


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Catégories "électro" :

Pour la saison "hiver" 2016/2017 l'utilisation du pneu unique "Einheitsreifen" suivant à été décidé:
- VOLANTE 28 (Référence: VT-V5-PG28CP)


Le calendrier 2016 est en ligne.
Calendrier (Fichier PDF 14 kB)


Catégories "électro" :

Pour la saison "été" 2016 l'utilisation du pneu unique "Einheitsreifen" suivant à été décidé:
- VOLANTE 36 (Référence: VT-V5T-PG36R)


Invitation à l'Assemblée Générale 2015 (Fichier PDF)  


Le calendrier 2015 est en ligne.
Calendrier (Fichier PDF 14 kB)


Invitation à l'Assemblée Générale 2014 (Fichier PDF 66kB)  


Suite à la décision prise par le Comité directeur lors de sa réunion du 24.02.2014, les changements suivant du règlement technique ont été décidés:

Catégories "électro" :

Pour la saison "été" 2014 l'utilisation du pneu unique "Einheitsreifen" suivant à été décidé:
- RIDE 34 shore

Pour la saison "hiver" 2014/2015 l'utilisation du pneu unique "Einheitsreifen" suivant à été décidé:
- CPX

Catégorie "thermique" 1/5 Sportsline:

La catégorie "1/5 Sportsline" a été renommée en "1/5 Hobbyline".

Les changements correspondants seront publiés sous peu...


Veuillez trouver ici l'annexe au règlement concernant la nouvelle catégorie "1/5 Sportsline" pour la saison été 2013.


Suite à la décision prise par le Comité directeur lors de sa réunion du 19.09.2012, les changements suivant du règlement technique ont été décidés:

Catégorie "électro" Stock:

Pour la saison "hiver" 2012/2013 sont admis:

- Moteur 13,5T max. ( p.ex. 17,5T  admis)
- Variateur "0 Boost" et "Timing 0°" avec "Blink"-Mode


Catégorie "électro"  Rookie:

Une 3ème catégorie "Rookie" a été crée pour les courses indoor (saison "hiver"):

- Moteur 21,5T max.
- Variateur "0 Boost" et "Timing 0°" avec "Blink"-Mode


IMPORTANT:
Tous les pilotes avec une nouvelle licence (rétroactif jusqu'à la saison hiver 2011/2012) devront courir d'office dans cette nouvelle catégorie. Le comité directeur de la FLAMRC décidera ( en principe fin de la saison ) quel(s) pilote(s) est/sont "apte" à courir une autre catégorie.

Catégorie "thermique" 1/5 Sportsline:

La catégorie "1/5 Sportsline" a été crée.

Le règlement correspondant sera publié sous peu...

 


Suite à la décision prise par le Comité directeur lors de sa réunion du 21.03.2012, les changements suivant du règlement technique ont été décidés:

Catégorie "électro" Stock:

Pour la saison été sont admis (voir règlement EFRA):

- Moteur 10,5T max. ( p.ex. 13,5T  admis)
- Variateur "0 Boost" et "Timing 0°" avec "Blink"-Mode

(Dans une phase de transition, l'organisateur se réserve le droit d'accepter des variateurs sans "Blink"-Mode respectants les conditions "0-Boost" et Timing 0°)

 

Catégorie 1/8 therm.: (Errata: Valable à partir de 2013)

- La durée des qualifications sera de nouveau 5 minutes, ravitaillement interdit. (à partir de 2013)



Le calendrier 2012 est en ligne.
Calendrier (Fichier PDF 14 kB)


Suite à la décision prise par le Comité directeur lors de sa réunion du 29.11.2011, les changements suivant du règlement technique ont été décidés:

Toute catégorie "électro":

- sont admis les accus suivant: LiPo
2S - 7,4V nominal, max 8,4 V, Hardcase, anti-court-circuit

Catégorie "électro" Stock:

- tout moteur 13,5T


Veuillez trouver ici la liste actuelle "DMC" des moteurs 13,5T admis dans la catégorie "1/10 electro Stock" pour la saison été 2010.


Suite à la décision prise par le Comité directeur lors de sa réunion du 9.3.2010, les changements suivant du règlement technique ont été décidés:

Toute catégorie "électro"

- sont admis les accus suivant:
5 ou 6 éléments Sub-C NiMh, LiPo,  LiFe;
tous suivant la liste homologuée EFRA de l’année actuelle et de l'année dernière
- poids minimal: 1350 g , tout inclus

Catégorie "électro" Stock

- plus de restrictions sur le variateur
- moteurs 13,5T suivant liste "DMC"



La FLAMRC aimerait émettre les précisions quant à l'utilisation des moteurs à système d'allumage cartographique :

 

Aucun changement du point d'allumage pendant le fonctionnement du moteur, que ce soit par voie mécanique, électronique ou autre, n'est autorisé.

 

La FLAMRC est donc d'avis que les moteurs disposant un système d'allumage cartographique ne sont pas permis.  

 

S'il y a un doute quant à la conformité d'un moteur, le pilote qui se présentera sur une course du championnat national devra apporter la preuve que son moteur est conforme au règlement. Il incombe au pilote seul d'apporter toute preuve jugée nécessaire par l'organisateur de course. L'organisateur de course ne devra faire aucune démarche à cet égard et pourra simplement refuser l'utilisation du moteur.


Suite à la décision prise par le Comité directeur lors de sa réunion du 6.10.2009,
il n'y aura pas de changement du règlement interne pour le championnat d'hiver 2009/2010 concernant les accus.
Le poids minimum pour la catégorie STOCK a été diminué à  1500g.


Rappel: Le droit d'inscription est 15 EURO à partir de 2008.


Suite à la décision du Comité directeur du 7.2.2008 l'article
"10.1.8 Accumulateurs" à été modifié comme suite:

...
Seulement les accumulateurs homologués EFRA de l'année actuelle et de l'année précédente sont admis.

Cette modification est valable à partir de la saison été 2008.